Projets municipaux

Points divers

Lotissement des Iris - prix de vente

La commune propose à la vente 22 lots de 332 à 690 m².

Par délibération du conseil municipal du 19 septembre, le prix de vente a été fixé à 49,50 € HT le m².

Les personnes intéressées sont invitées à se faire connaître auprès du service urbanisme de la mairie.

02.99.34.84.67 urbanisme@valdanast.fr

Les jardins de Paris - 1 et 3 rue de Paris info Les Jardins de Paris

Le projet de réalisation de 14 logements et d'un commerce avance. Le conseil municipal a retenu le nom "Les Jardins de Paris " tandis que les travaux de démolition ont été réalisés par l'entreprise SDIGC de Pleumeuleuc.

Le permis de construire a été délivré le 5 juin 2018 et les premiers travaux sont programmés pour le tout début de l'année 2019.

Dans cet ensemble il est prévu, dans un premier temps : 8 maisons réservées aux seniors, 3 maisons familiales, 3 appartements et un local commercial.

La maison médicale

Elle sera mise en service fin 2019 comme prévu. Les travaux vont démarrer prochainement.

Extension Calypso

La salle de sports est actuellement insuffisante. Un agrandissement est programmé. Le cabinet CERUR a été recruté pour nous aider à définir son implantation et son contenu.

Cousteau : travaux mise aux normes

Le bureau d'architecte retenu est l'Atelier du Port, les travaux seront réalisés sur plusieurs années à partir de 2018 : étanchéité et couverture zinc et acier, ventilation et isolation du vide sanitaire, pose d'une nouvelle ventilation intérieure, remplacement de toutes les menuiseries extérieures, y compris celles du restaurant scolaire, des châssis de toit et de la verrière, installation d'une nouvelle chaudière au restaurant.

Collège du Querpon : Le Département a en cours l'agrandissement du collège du Querpon - le permis de construire a été délivré le 5 septembre 2018.

Maison 54 rue de Guer : des travaux de réaménagement complet du rez-de-chaussée seront réalisés afin d'y accueillir l'association d'insertion l'ACDES (provisoirement installée au 7 Place de l'Eglise).

Ex Ecole de crêperie 66 rue de Guer : en vue de créer un second accès au complexe sportif Calypso, les bâtiments seront démolis. le permis a été délivré le 10 juillet 2018 et un appel d'offres d'entreprises de démolition a été lancé.

Creation site Internet mairie