Les écoles

Les établissements scolaires

LE GROUPE SCOLAIRE COUSTEAU


Le groupe scolaire Cousteau accueille 409 écoliers : 17 classes - 19 enseignants, 5 ATSEMS, 1 AVS et 3 agents techniques . Une classe d'intégration scolaire (ULIS). La grande nouveauté de l'année est la mise en place d'une classe bilingue breton-français avec 16 élèves inscrits, de la toute petite section à la grande section de maternelle. L'enseignement se fait à 50 % en breton et 50 % en français.

Cet établissement moderne bénéficie d'une architecture innovante : organisation des espaces par cycles, forum pour les spectacles, salle de motricité, pataugeoire, BCD, animalerie et jardin dans la cour maternelle.

Idéalement situé, à proximité des installations sportives, du collège ainsi que du Chorus, le groupe scolaire Cousteau est un lieu de vie et d'apprentissages qui offre aux élèves, aux enseignants, mais aussi aux parents d'élèves, les meilleures conditions de réussite.

scolaire cousteau 02

Directrice : Mme Véronique BRISSET

Tél : 0 99 34 92 34 / Fax : 02 99 34 59 22

Mail : ecole.0351019t@ac-rennes .fr

L'ÉCOLE PRIVÉE SAINTE-MARIE

Un établissement privé d'Enseignement Catholique sous contrat d'association avec l'Etat. Outre les enseignements disciplinaires en référence aux programmes de l'Education Nationale, le groupe scolaire Sainte Marie propose des activités contribuant au développement de l'enfant, veille à leur épanouissement complet.

L'école privée maternelle et primaire Sainte-Marie accueille 200 élèves de la toute petite section au CM2. Les élèves sont répartis dans 8 classes.

Un nouveau logo a été apposé sur le mur du hall extérieur, c'est celui de l'Enseignement Catholique de Bretagne. Ce logo traduit la volonté de tous les acteurs de l'enseignement catholique de se retrouver autour de son projets pédagogiques : l'enseignement, l'éducation et l'évangélisation.

Les trois silhouettes fondées sur les trois couleurs primaires évoquent également :

- les niveaux de scolarisation (le primaire, le secondaire, le supérieur - les principaux acteurs de l'école (les jeunes, les personnels, les parents) - les valeurs de la République (la liberté, l'égalité, la fraternité) - les vertus théologales (la foi, l'espérance, la charité).

Le vert situé en transversal évoque la vitalité, la fraîcheur, le dynamisme. Bretagne est traduit en breton pour exprimer l'ancrage territorial fort du projet de l'enseignement catholique.

Directrice : Mme Soizic ROUZIER

eco35.ste-marie.maure-de-bretagne@eco.ecbretagne.org

Tél : 02 99 34 93 83 / Fax 02 99 34 90 06

www.groupesaintemarie.fr




Creation site Internet mairie